Découvrez les postes de nos clients en Côte-d’Or 

• • •

Nous partageons avec vous les articles de clients de Jm Audition à Couternon.  

 

article 02

 

L’histoire de Martin 70 ans 

• • •

Martin a travaillé en usine toute sa vie et n'a pas bénéficié de protection auditive durant toute sa carrière.

Aujourd'hui, il souffre d'une surdité moyenne sur les 2 oreilles de type 1 à 45 db de perte (liée à l'âge et à l'exposition chronique au bruit).

Il a aussi du mal à comprendre ses petits-enfants et les gens qui parlent doucement et/ou vite.

De plus, il a un acouphène dont les fréquences semblent bien correspondre à celles qu'il perçoit moins bien (acouphène de privation sensorielle ?).

Après réflexion et en prenant tous les éléments en compte, il a choisi un équipement du 100 % santé : les DX MOXI FIT 3 de la marque UNITRON du fabricant SONOVA (commun à Phonak Hantsaton et Unitron).

Ces liens pour une description d'un revendeur et du fabricant pour les performances de ce système :

https://www.blabla-audition.fr/appareils-auditifs/appareil-auditif-unitron-dx-moxi-fit-3/
 

https://www.unitron.com/be/fr_be/products/product-details.html?product1=dx-moxi-fit-9&product2=moxi-b9-r&product3=moxi-b9-rt

Revenons à M. Martin

Après 3 mois d'adaptation M. Martin fait le bilan : sa qualité de vie est bien meilleure.

 En effet, son acouphène a fortement diminué et il est plus confortable face à la TV et lors des conversations en petit comité.

 Il nous dit toutefois qu'il doit toujours se concentrer un peu plus dans les environnements très bruyants ou les paroles semblent autant présentes que les bruits ce qui génère de la fatigue.

Il avoue que dans ce cas il précis il baisse le volume avec son smartphone et que son amélioration par rapport au temps où il n'avait pas d'appareils est donc assez modeste.

 

À ce stade en tant que professionnels de santé, nous savons que sa performance auditive dans le bruit risque de plafonner. Nous avions un col à gravir, nous avons misé sur l'entraînement, mais nous croyons que nous allons devoir passer à l'assistance électrique.

Heureusement, nous avons l'opportunité de lui faire tester et d'acheter si nécessaire la technologie DX MOXI FIT 9 pour qu'il passe de la gamme la plus basse à la plus haute sur cette génération d'équipement.

https://www.blabla-audition.fr/appareils-auditifs/appareil-auditif-unitron-dx-moxi-fit-9/

https://www.unitron.com/be/fr_be/products/product-details.html?product1=dx-moxi-fit-9&product2=moxi-b9-r&product3=moxi-b9-rt

 

Après 6 semaines d'essai sur cette technologie Martin décide de l'acheter, car il pense qu'au-delà de l'effet placebo et Pygmalion le gain est réel pour lui.

Il aurait pu s’adapter (cela arrive aussi) et il a essayé, mais pour être encore mieux et trouver le son naturel dans plus de situations, il a choisi de faire la dépense de 500 € qu'il s'était refusée de faire au départ.
 

Pour les plus geeks d'entre vous qui aiment les détails :

https://www.unitron.com/content/dam/unitron-2014/documents/gc-specific/FR/Masterguide/Unitron%20MasterGuide%20upgrade.pdf

 

L'évolution et la flexibilité de votre aide auditive disponible chez JM Audition.

 

 

 

Les PRESBYs  

• • •

C’est rentré dans les mœurs de tous, quand la gêne visuelle liée à l’âge (presbytie) devient trop invalidante, on passe chez l’ophtalmologue pour contrôler que ça n’est rien d’autre de plus grave que ce phénomène « physiologique » puis on passe chez l’opticien !

 

Savez-vous qu’il existe un phénomène analogue dans nos oreilles : la presbyacousie.

Celle-ci commence à se manifester en moyenne 10 ans après sa cousine visuelle (les symptômes peuvent être trompeurs, tels qu’une gêne auditive en groupe, une sensation d’entendre des sons dans les oreilles alors que l’environnement est désertique…)
 

Pourtant, nous songeons à la compenser vers 70 ans, lorsque le cerveau n’a plus été nourri par certains sons depuis parfois près de 10 ans !
 

L’IGAS recommande un premier bilan dès 55 ans, ne serait-il pas sage d’en faire un entre 60 et 65 ans dès les premiers signes ? (Parfois trompeurs et invisibles)
 

Quoiqu'il’ en soit il existe des solutions accessibles et connectés, paramétrables sur mesure, qui peuvent changer votre vie !
 

De plus le frein financier n’en est plus un et le réglage peut être libéré très progressivement dans les appareils (de façon automatique) afin que le cerveau accommode au fur et à mesure.

 

 

article43
Vous trouverez également une sélection d'appareils auditifs 100 % santé.
logo footer

map

25 allée des Érables
21560 Couternon

facebook 02  gmb

Nous suivre